Pour la 5ème année, la Ville de Cambrai organise son forum Feu Vert pour l'Emploi et l'Apprentissage.

Cette opération se tient à l'Hôtel de Ville, du 23 au 27 septembre 2024.
Plus de 25 entreprises du territoire participent pour présenter leurs offres d'emploi. Pour la première fois, le secteur aéronautique sera représenté avec des industriels recruteurs présents les 24 et 25 septembre 2024.
Depuis cinq éditions, la Ville de Cambrai assure le relais entre les demandeurs d'emploi et les entreprises qui recrutent.
Feu Vert pour l'emploi et l'apprentissage agit comme un accélérateur pour l'emploi. En une semaine, il est possible de trouver un emploi et d'être recruté.
Les précédentes éditions ont fait leur preuve, plus de 300 personnes ont trouvé un emploi suite aux divers opérations menées.

Un volet spécial aéronautique

Depuis le 19ème siècle, l'histoire de la Ville de Cambrai est liée à l'aéronautique.
De Louis Blériot à la Base Aérienne 103 en passant par l'aérodrome de Cambrai-Niergnies, l'aviation a toujours eu une place à part pour la ville et pour ses habitants.
L'aéronautique à Cambrai est ancrée dans l'histoire et tournée vers l'avenir. La Ville a donc sollicité les entre prises de l'aéronautique pour cette nouvelle édition.
Des offres d'emploi très diversifiées dans ce secteur d'activité seront proposées : Pilote professionnel (de ligne ou d'aviation d'affaires), Mécanicien (sur avion de ligne, avion d'affaires ou avion léger), Ingénieur, Agent d'opérations ...
Diverses sociétés prestigieuses en lien avec le monde de l'aéronautique seront présentes pour présenter les différents postes : Airbus Atlantic, le lycée Henry Potez, Dassault Aviation Seclin, Dassault Falcon Service ou encore Daher.

Étape 1

PRÉSENTATION DES ENTREPRISES ET DES POSTES - Les 23 et 24 septembre 2024
Les entreprises qui recrutent présenteront les différents postes à pourvoir.  Elles sont réparties en diverses sessions (métiers de l'industrie, métiers de la logistique, métiers de la santé et du service à la personne, métiers de l'aéronautique ... )

Étape 2

POSTULEZ POUR LE OU LES POSTES CONVOITÉS
À l'issue des présentations d'entreprises, il sera possible de prendre rendez-vous pour un entretien.

Étape 3

ENTRETIEN D'EMBAUCHE - Jeudi 26 et vendredi 27 septembre 2024
Les recruteurs recevront les candidats à !'Hôtel de Ville pour passer un entretien d'embauche

Étape 4

SIGNER VOTRE CONTRAT
Si le profil du candidat matche avec le profil recherché par l'entreprise vous pouvez signer un contrat à la fin de la semaine.

Une journée dédiée à la formation et à l'apprentissage

L'ensemble des offres de formation et d'apprentissage seront présentées au public. En plus, les métiers de l'aéronautique seront mis aussi en avant dans ce volet « apprentissage ». Les jeunes qui souhaiteraient suivre une formation dans ce domaine pourront trouver les réponses à toutes leurs questions.

Aide au CV

Pendant toute la durée de l'opération des conseillers et partenaires de l'emploi seront sur place pour accompagner les demandeurs d'emploi et un atelier CV sera proposé pour aider dans la rédaction et la mise en forme du CV.

Édition 2023 :

• 23 employeurs présents