La Ville de Cambrai met en place une nouvelle politique en direction des familles cambrésiennes : « Mes 1 000 premiers jours à Cambrai ».
Elle vise à créer un lien fort avec les parents dès la naissance de leur enfant. La municipalité a souhaité totalement repenser l’accueil des familles traditionnellement fait dans le service de l’État civil.
Désormais, la pièce « Mes 1 000 premiers Jours à Cambrai » spécialement aménagée à cet effet sera le lieu identifié où les parents des nouveaux nés cambrésiens seront reçus, écoutés et épaulés si besoin.
Ce contact privilégié entre les jeunes parents et la référente du projet  pourra perdurer  au-delà de ce rendez-vous. Avec leur accord, des appels à intervalles réguliers seront donnés afin de prendre des nouvelles des familles et d’être au plus près de l’enfant Si vous souhaitez contacter la référente vous pouvez composer le 07.60.99.23.72