Du 15 juin au 11 août : Jardin en fête. Animations autour du Palais des Grottes. Ouvert tous les jours jusqu’à 20h.

Mardi 2 juillet : Passage de la flamme à partir de 14h10. Départ de l’office de tourisme. Arrivée à la halle de sports Pierre de Coubertin.

• Entre 10h et 12h30, les animations seront réservées aux élèves de CM2 de la Ville de Cambrai. Toutes les 20 minutes, les classes passeront d’un stand à l’autre.
  • A partir de 13h15 jusqu’à l’heure de passage de la Flamme, le créneau sera réservé aux élèves de CM1 et CE2. Pendant le passage de la Flamme, les élèves seront installés autour de la Place.
  • Juste après le passage du flambeau, les élèves défileront autour de la place. Ils seront suivis par les associations sportives. Chaque association aura un drapeau aux couleurs du club. Les jeunes de l’EPIDE seront également associés à cet événement. Le défilé se terminera par l’allumage d'une vasque.

Dimanche 7 juillet : Braderie d’été dans le centre-ville de 7h à 18h.

Dimanche 14 juillet : Fête nationale. Défilé du matériel et des personnels du Centre d’Incendie et de Secours de Cambrai. Feu d’artifice sur la place Aristide Briand à 23h.

Du 20 au 28 juillet : Les pieds dans le sable. Plage éphémère sur la place Aristide Briand. Terrains de sable, tyrolienne de 8 mètres de haut, tyrolienne ouistiti. Gratuit. Ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 19h, fermé le dimanche matin.

Samedi 20 et dimanche 21 juillet : Concours de chevaux de trait. Concours au Palais des Grottes le samedi et défilé dans le centre-ville le dimanche.

9 août au 19 août : Festivités du 15 août. Attractions foraines en centre-ville

• Pour cette année, le champ de foire réinvestit la place Fénelon. Une liaison sera créée avec le champ de foire historique. Des stands de forains seront installés dans les rues Quérénaing et Tavelle. Journée tarif réduit le lundi 19 août.

Jeudi 15 août : GRAND DÉFILÉ autour du thème des Jeux olympiques à partir de 14h30.

Itinéraire du cortège :

• Départ du Gymnase Pasteur, Rue Saint Lazare, Rue Louis Blériot, Grande rue Fénelon, Place Fénelon, Rue Saint Aubert, Place du 9 Octobre, Rue Pasteur - Place Aristide Briand, Rue du Général de Gaulle, Place du Général Leclerc, Avenue du Maréchal Foch, Rue du Maréchal Juin, Boulevard Faidherbe, Rue de la Porte Notre Dame, Rue Sadi Carnot, Grande rue Vanderburch, Rue du Marché aux poissons, Rue Saint Lazare, Retour au Gymnase Pasteur.
    • Une tribune PMR est installée sur le parvis de la gare. Inscriptions au 03 27 73 23 53.

Dimanche 18 août : feu d’artifice au port de Cantimpré à 22h30

Du mercredi 28 au samedi 31 août : Exposition d’avions sur la place Aristide Briand : F16n Alpha Jet de la patrouille de France, simulateur de vol, Blériot XI. Exposition sur Blériot. Manège pour enfants et animations diverses.

Dimanche 1er septembre : Meeting des ailes de Cambrai sur l’aérodrome de Cambrai - Niergnies.