À l'occasion des 80 ans de la Libération de Cambrai, le service Ville d'art et d'histoire et la résidence Raymond Gernez du CCAS mettent en lumière les témoignages des résidents ayant vécu la Seconde Guerre mondiale. Recueillis par le biographe populaire René Wilcot, ces récits poignants relatent la vie quotidienne à Cambrai durant le conflit, à travers les souvenirs d'enfants de l'époque.

Pour donner vie à ces témoignages, une représentation théâtrale unique, orchestrée par Norbert Hun de la compagnie MiMésis, se tiendra le mercredi 16 octobre à 18h au théâtre de Cambrai. Ce projet est le fruit de recherches menées avec les Archives municipales et a pris vie grâce à l'implication des élèves de CM2 de l’école Gambetta.

Réservez vos places pour le spectacle gratuit "Je me souviens ... Cambrai 1939-1945"