Le service d’aide à domicile (SAD)
Il s’adresse aux personnes âgées et retraitées fragiles et en perte d’autonomie.
L’aide à domicile est une personne qualifiée qui intervient pour apporter un soutien dans les actes de la vie quotidienne.
Une étude de besoins personnalisée est réalisée au domicile par le CCAS qui étudie aussi les possibilités de prise en charge financière.
Tél : 03.27.82.28.42
E-mail
Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
Il s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus sur prescription médicale. Composé d’infirmières coordinatrices et d’aides-soignantes, il a une capacité d’accueil de 60 places. Intégralement pris en charge par les caisses d’assurance maladie, ce service a pour objectif d’éviter les hospitalisations et de faciliter les retours à domicile. Il prévient ou retarde aussi la dégradation progressive de l’état des personnes.
Tél : 03.27.82.28.43
E-mail
Le portage de repas à domicile
Il s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans et consiste à livrer chaque matin le repas du midi. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi avec une possibilité de double service pour le samedi et le dimanche.
Les repas sont préparés par la cuisine centrale. Le CCAS veille à l’équilibre nutritionnel et à la diversité des repas. Tarif variable en fonction des revenus.
Tél : 03.27.82.28.42
E-mail