Les inscriptions scolaires sont soumises à la sectorisation. Chaque rue cambrésienne possède son école de rattachement.

La mairie inscrit les enfants qui entrent en maternelle (TPS ou PS) et en élémentaire (CP) et ce, uniquement sur rendez-vous.

La scolarisation est obligatoire à l’âge de 3 ans.

L’entrée en TPS  se fera selon le nombre de places disponibles dans l’école.

Pour prendre un rendez-vous, il convient à compter de fin janvier et avant fin avril de prendre contact avec la Direction des Temps de l’Enfant au 03.27.73.21.58 pour une rentrée en septembre.

Vous êtes concernés :

• si votre enfant est scolarisé pour la première fois au sein d’une école maternelle (en TSP ou PS)
  • si votre enfant est en GS et va rentrer en CP
  • si vous venez d’emménager

Si, pour une raison motivée, vous souhaitez effectuer une demande de dérogation à la carte scolaire, il convient de déposer le dossier complet, à la Direction des Temps de l’Enfant, au plus tard fin mars pour la rentrée de septembre.

Ces demandes de dérogation sont quant à elles étudiées, après les vacances de printemps, à la fin des inscriptions scolaires sectorisées. Les familles recevront à l’issue de cette période un courrier indiquant la décision prise par Monsieur le Maire.

Il appartiendra ensuite, à la famille, de prendre rendez-vous auprès de la Direction des Temps de l’Enfant pour finaliser l’inscription scolaire de l’enfant.

La liste des pièces à fournir lors du rendez-vous pour l’inscription scolaire est téléchargeable sur ce lienToutes les pièces demandées sont obligatoires. En cas de manquement, le rendez-vous sera automatiquement reporté.

Télécharger le formulaire de demande de dérogation

Télécharger l’attestation sur l’honneur, à compléter par l’assistant.e. maternel.le ou la personne qui a la charge de la garde de l’enfant sur le temps périscolaire.